Consciente du rôle stratégique du commerce et de la distribution dans l’économie marocaine, et à l’occasion de la tenue du Forum Marocain du Commerce les 24 et 25 avril 2019 à Marrakech, TIJARA 2020, Fédération professionnelle regroupant les principaux distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités et représentant un marché de plus de 85 Mrds Dh, entend apporter sa touche pour l’essor du secteur du commerce au Royaume.

Face aux plusieurs enjeux et défis à relever, à la nécessité de contribuer, collectivement, à la recherche de solutions efficientes et pragmatiques, TIJARA 2020 adhère pleinement à ce Forum et y contribue en mobilisant toute son énergie comme il n’a eu de cesse d’agir sur différents leviers pour la structuration, la modernisation et la cohérence du secteur au bénéfice du consommateur marocain.

Un Livre Blanc issu du travail d’une commission Ad hoc et impliquant différents experts et acteurs concernés a été élaboré avec des recommandations pertinentes. Pour la fédération professionnelle, d’importants et stratégiques volets à l’instar de la fiscalité devront être pris en compte et intégrer l’agenda des prochaines Assises de la Fiscalité afin que le secteur puisse trouver l’appui fiscal qui lui sied.

Quand aux autres volets, ils pourront être examinés dans un cadre de commissions de travail impliquant TIJARA 2020, les Chambres de Commerce et Association de Commerçants émanant essentiellement du secteur, crédibles et agissant légitimement pour son épanouissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.