Tirs de sommation en Méditerranée: La marine royale arraisonne un zodiac à Fnideq 

Tirs de sommation en Méditerranée : La marine royale arraisonne un zodiac à Fnideq
Tirs de sommation en Méditerranée : La marine royale arraisonne un zodiac à Fnideq

Une unité de la marine royale qui patrouillait dans la région de Mdiq Fnideq a ouvert le feu ce mardi sur une embarcation qui transportait une dizaine de candidats à l’émigration. Quatre personnes ont été blessées par ce tir de sommation. Une femme, marocaine, touchée par balle, est décédée des suites de ses blessures dans un hôpital de Mdiq où elle a été transportée.

Le pilote du zodiac interpellé est de nationalité espagnole. Les autres passagers, candidats à l’émigration clandestine et tous marocains, ont été également arrêtés.

Il y a lieu de rappeler que l’état-major général des Forces Armées Royales avait communiqué dimanche sur une opération conjointe menée par la marine royale en collaboration avec la gendarmerie destinée à faire avorter une tentative d’émigration clandestine à partir de la plage de Martil.

« Une unité combattante de la Marine royale opérant en Méditerranée a procédé dans la nuit du 22 au 23 septembre à la poursuite d’une embarcation de très grande vitesse », qui tentait de rejoindre la plage de Martil pour récupérer des candidats à l’émigration clandestine, signalait un communiqué des FAR. La coordination entre cette unité et deux embarcations rapides de la Gendarmerie royale l’ont contrainte à prendre la fuite vers le large, ajoute le communiqué, précisant qu’aucun candidat à l’émigration clandestine n’a pu être embarqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.