Tourisme : Sensible hausse des arrivées et des recettes

Tourisme : Sensible hausse des arrivées et des recettes
Tourisme : Sensible hausse des arrivées et des recettes

Selon les données statistiques rendues publiques par l’Observatoire du tourisme du Maroc, ce sont 12,3 millions de touristes qui ont visité le Maroc en 2018.

Un chiffre en hausse de 8,3% par rapport à 2017 du fait de la hausse enregistrée au niveau des arrivées provenant essentiellement de l’Italie (+15%), de l’Allemagne (+10%), de la France (+8%), et de l’Espagne (+6%).

Concernant les nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, l’Observatoire du tourisme du Maroc révèle qu’elles ont connu une hausse de 8,4% en 2018 (+12% pour les touristes non-résidents et +1% pour les résidents), relevant par ailleurs que les pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls, 60% des nuitées totales au cours de l’année écoulée.

De leur côté, les recettes touristiques enregistrées par le pays au cours de l’année 2018, s’élèvent à 131,7 Mrds Dh, en hausse de 6% par rapport à 2017.

Ces recettes proviennent principalement du tourisme récepteur (touristes non-résidents : étrangers et Marocains résidents à l’extérieur en visite au Maroc) à hauteur de 90,7 Mrds Dh, et du tourisme interne (touristes résidents séjournant au Maroc en dehors de leur environnement habituel) à hauteur de 41 Mrds Dh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.