Transavia relie Paris à Ouarzazate: Un vol inaugural sous le signe de la promotion
Transavia relie Paris à Ouarzazate: Un vol inaugural sous le signe de la promotion

À Ouarzazate, on met les petits plats dans les grands pour promouvoir une destination de rêve.
Le vol inaugural signé Transavia n’échappe pas à la règle pour mieux vendre la destination sur le marché français.

Le  Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme et les professionnels du Tourisme de Ouarzazate, organise un voyage de Presse de trois jours en faveur d’une dizaine de journalistes français accompagnant le vol Inaugural opéré par TRANSAVIA, le 7 Novembre 2019 et reliant Paris a Ouarzazate.

L’objectif de cette opération de promotion est de faire découvrir aux membres de cette importante délégation, l’importance du Potentiel touristique et culturel de Ouarzazate et sa région. Les membres de cette délégation se rendront au Ksar d’Ait Benhaddou (patrimoine de l’UNSSCO depuis 1987), aux Kasbahs de Taourirt et d’Amridil, à l’ oasis de Fint, à la palmeraie de Skoura ainsi qu’aux studios de cinéma de Ouarzazate.

De plus une visite est programmée à la maison des roses à Kelaa Mgouna ainsi qu’aux gorges de Dades.
Cette opération de promotion s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la destination  Ouarzazate entreprise par le conseil provincial du Tourisme de Ouarzazate et intervient suite à la signature d’une convention de partenariat entre l’Office National Marocain du Tourisme et la compagnie TRANSAVIA au Salon du Tourisme IFTM Top résa qui s’est déroulé du 1ER au 4 octobre 2019 à paris.

D’un autre coté, le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate et la direction de l’ONDA de Ouarzazate vont organiser une cérémonie de réception de ce premier vol en l’honneur des responsables de TRANSAVIA, des représentants de l’ONMT paris et de leurs invités, et ce en présence des représentants de l’autorité  locale, des élus et des membres du conseil provincial du tourisme de Ouarzazate.

Il est à noter que la France reste le premier marché émetteur pour Ouarzazate puisque le volume des nuitées provenant de ce marché ont représenté 14,25% du volume des nuitées globales enregistrées a fin juillet 2019.
Ce marché est appelé a connaitre une nette amélioration suite notamment aux efforts de promotion entrepris par le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate en partenariat avec l’ONMT ainsi que la mise en place depuis début d’avril 2019, des lignes aériennes reliant Ouarzazate à Marseille et Bordeaux (2 vols hebdomadaires par destination).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.