Un calendrier sportif athlétisme bien garni: Au commencement, le cross-country
Un calendrier sportif athlétisme bien garni: Au commencement, le cross-country

Alors que les championnats du monde d’athlétisme n’ont pris fin qu’en octobre dernier, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme a déjà lancé le programme national et international pour le compte de la saison sportive 2019-2020. Une saison qui sera clôturée par la participation des athlètes marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo, prévus dans 390 jours.

C’est un calendrier de compétitions étoffé où l’on a essayé de joindre l’utile à l’agréable. Si l’on excepte le meeting International Mohammed VI voire le marathon International de Rabat, le reste est destiné à développer l’athlétisme et à le promouvoir sur le terrain avec l’organisation des cross de zones, des meetings régionaux et nationaux et des championnats nationaux d’athlétisme et du cross.

Au commencement, les cross fédéraux avec le cross fédéral à Beni Mellal , le 1er décembre prochain en passant par la suite à Benguerir, Taourirt, Safi, Fès et à Sidi Kacem pour terminer le 23 février de l’an prochain à Rabat avec les championnats nationaux du cross-country.

Sur le plan international, l’athlétisme marocain a rendez-vous avec plusieurs manifestations internationales : les championnats d’Afrique du cross-country au Togo, les mondiaux d’athlétisme en salle en Chine, les Championnats d’Afrique d’athlétisme en Algérie, les championnats du monde Juniors au Kenya et les Jeux Olympiques de Tokyo.

Il est à signaler que les compétitions nationales organisées par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme sont les seules au Maroc qui sont contrôlées en matière de l’antidopage.
La FRMA est la seule fédération qui a un programme national antidopage et qui le finance avec ses propres moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.