Un marocain dans les filets des sécuritaires espagnols: « Jabhat al-Nosra » recrute toujours

Un marocain dans les filets des sécuritaires espagnols « Jabhat al-Nosra » recrute toujours
Un marocain dans les filets des sécuritaires espagnols « Jabhat al-Nosra » recrute toujours

Des agents de la police espagnole ont procédé à l’arrestation, lundi à Sagunto, dans la province de Valence (Est de l’Espagne), d’un marocain soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste, indique un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur. Agé de 46 ans, le mis en cause est soupçonné aussi d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme sur Internet, précise la même source.

Selon l’enquête des services de sécurité espagnols, l’individu appréhendé était entré en contact avec un membre de l’organisation terroriste Jabhat Al-Nosra, branche syrienne d’Al Qaida, auquel il a manifesté sa volonté de voyager en Syrie pour prendre part aux combats dans ce pays. Il a même eu recours au trafic de stupéfiants dans le but de financer son déplacement vers la zone de conflit syrienne, souligne le communiqué.

La même source fait savoir, en outre, que cet individu a subi dernièrement un processus de radicalisation l’ayant conduit à adopter des habitudes et des comportements radicaux.

L’individu en question visionnait un grand nombre de contenus audiovisuels de propagande terroriste faisant l’éloge des actions violentes commises dans des zones de conflit. Il mentionnait souvent, dans ses publications sur Internet, son souhait de mourir dans une action terroriste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.