Une cellule de Daech démantelée à Errachidia: Al-Baghdadi dans le sud libyen…
Une cellule de Daech démantelée à Errachidia: Al-Baghdadi dans le sud libyen…

Le BCIJ est sur le qui vive. Et réagi au quart de tour, comme le démontre l’arrestation de trois daechis dans la région de Dades.
Le péril Daech n’est désormais plus si éloigné de cela du pays depuis que les britanniques ont laissé entendre que son leader, le sinistre Al-Baghdadi, se serait réfugié en Libye, dans la zone méridionale.
Alertée par la Coalition internationale anti-Daech, la Tunisie est en état d’alerte tandis que l’Algérie tente de verrouiller ses frontières.

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé lundi le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation «Etat islamique» et s’activant à Tinghir et Errachidia.

L’agence MAP informe que les membres de ce réseau «étaient en train de préparer des attaques terroristes dans le Royaume», selon les précisions fournies par le BCIJ.

L’enquête préliminaire a révélé que les trois extrémistes formant cette cellule, âgés de 26 à 28 ans, s’étaient engagés dans la propagande de Daech et de ses discours extrémistes tout en tentant de recruter et d’enrôler d’autres éléments en préparation de leur projet terroriste.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.