Une distinction US pour le Roi: Ode à la tolérance et à la fraternité
Une distinction US pour le Roi: Ode à la tolérance et à la fraternité

La « Ellis Island Medal of Honor » 2019, prestigieuse distinction américaine attribuée à des personnalités américaines et internationales dont les contributions personnelles, professionnelles et philanthropiques profitent à la communauté mondiale, a été décernée au Roi Mohammed VI.

Parmi les précédents récipiendaires de la médaille « Ellis Island Medal of Honor » figurent sept Présidents US: Richard Nixon, Gerald Ford, Jimmy Carter, Ronald Reagan, George H.W Bush, Bill Clinton, et Donald Trump.

Décernée par la « Ellis Island Honors Society », cette médaille incarne l’esprit de l’Amérique, par la célébration et la reconnaissance du patriotisme, de la tolérance, de la fraternité et de la diversité.

Fondée en 1986, « Ellis Island Honors Society » a pour mission d’honorer et de préserver la diversité et promouvoir la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques.

Cette institution se consacre aussi à l’entretien et à la restauration du plus grand symbole de l’histoire de l’immigration américaine, l’île d’Ellis Island, qui abrite la fameuse statue de la liberté à New York.

Personnalités américaines et leaders mondiaux, dont des lauréats du Prix Nobel et de grands noms du monde académique, des arts, de l’industrie, et du sport, ont reçu cette médaille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.