Une Ferrari dans les gorges du Todgha: Barone signe un nouveau record dans le Dadès

Au volant d’une « Ferrari 458 Italia », Fabio Barone, pilote italien, habitué des circuits en épingle, a accompli un nouvel exploit dans la vallée du Dadès, en enfilant avec aisance une dizaine de lacets pour décrocher un nouveau record mondial de vitesse.

Le circuit sinueux d’un peu moins de huit kilomètres a été bouclé en quatre minutes, 42 secondes et 65 centièmes. Il s’agit d’un nouveau record du monde sur une route de ce genre.

«C’est un record! Fabio a traversé la vallée du Dadès en réalisant un temps époustouflant! Là où les autres roulent à 30, lui a atteint les 120 km/h. Merci à tous!», peut-on lire sur la page Facebook du pilote.

Avec ce record du Dadès, le pilote italien qui a été chaleureusement accueilli par la population de cette région septentrionale du Maroc décroche donc son troisième record de vitesse. Fabio Barone étoffe ainsi ses exploits accomplis en 2015 sur la route Transfagarasan, une route sinueuse située dans les Carpates en Roumanie, et sur la route Tongtian de la montagne de Tianmen en Chine, avec ses 99 virages, en 2016.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.