Dans un message de condoléances et de compassion du Roi adressé au président du Sri Lanka, Maithripala Sirisena, à la suite d’une série d’attaques terroristes ayant ensanglanté dimanche le pays, le Souverain affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde consternation la nouvelle des attaques terroristes ignobles qui ont visé dimanche, jour de Pâques, des églises et hôtels dans certaines régions du Sri Lanka, faisant plusieurs victimes innocentes.

En cette douloureuse circonstance, le roi exprime au président sri-lankais, et à travers lui à l’ensemble des familles éplorées et au peuple sri-lankais, ses vives condoléances et sa compassion, implorant Dieu de leur accorder patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement. Le Souverain exprime également au président du Sri Lanka la ferme condamnation par le Royaume du Maroc de cet acte terroriste abject, qui est rejeté par toutes les religions et les valeurs humanistes universelles.

On signalera qu’une femme marocaine âgée de 38 ans a été blessée dans l’explosion d’une bombe dans un hôtel à Colombo dans les attaques terroristes du dimanche, a-t-on appris lundi auprès de l’ambassade du Maroc en Inde. Il s’agit de Hajar A., une hôtesse de l’air travaillant pour la compagnie aérienne « Saudi Airlines ». Suite à ces attaques terroristes, l’ambassade du Maroc en Inde, également accréditée au Sri Lanka, a pris contact avec les autorités sri-lankaises pour qu’elles prennent « les mesures nécessaires et apportent une assistance à la ressortissante Marocaine », précise l’ambassade. Sur la base du rapport médical, il a été constaté que l’état de santé de la victime, qui souffre de blessures pas graves et d’un état de choc, n’était pas préoccupant, a indiqué l’ambassade. Sur demande de l’ambassade, la victime marocaine sera transférée de l’hôpital public vers une clinique spécialisée afin de lui permettre de bénéficier des soins médicaux nécessaires dans de meilleures conditions. L’ambassade a également contacté la famille de la victime pour l’assurer de son état de santé.

Le nouveau bilan de ces attentats meurtriers s’élève à de 290 morts et 500 blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.