Une première au Maroc: Les aviculteurs volent dans les plumes d’El Othmani !

Une première au Maroc Les aviculteurs volent dans les plumes d’El Othmani !
Une première au Maroc Les aviculteurs volent dans les plumes d’El Othmani !

Une première dans les annales du pays. La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) a décidé de porter plainte contre le Chef du Gouvernement pour non protection des biens d’autrui et des personnes. Une telle offensive est justifiée par les pertes subies par les aviculteurs des suites de la grève des transporteurs.

Dans un communiqué, la FISA rappelle que les ruptures d’approvisionnement en aliments au niveau des fermes d’élevage à cause de la grève des transporteurs accentuent les mortalités des volailles.  Les aviculteurs se retrouvent alors dans une situation financière critique. Selon la FISA, la grève des transporteurs est toujours en vigueur malgré les informations rassurantes ayant circulé ces derniers temps. « La grève persiste avec des blocages sauvages voire des agressions physiques contre les chauffeurs et le sabotage de véhicules » explique le communiqué.

D’après le communiqué, la FISA n’a pas cessé, dès le début de la grève, d’alerter les autorités sur la gravité de la situation. Le manque de réactivité motive dès lors cette action en justice intentée contre le Patron de l’Exécutif. Une première !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.