US SPACE DEFENSE: Le logo offre déjà un voyage dans le temps…
US SPACE DEFENSE: Le logo offre déjà un voyage dans le temps…

L’US Army emprunte à «Star Trek» le logo devant doter la nouvelle Force de l’espace. Dévoilé vendredi, ledit logo n’a pas laissé sans réaction la communauté des blogueurs.

Donald Trump a révélé dans un tweet le logo de la sixième branche des forces armées des États-Unis, dont il est à l’origine de la création. Il s’agit d’une flèche pointée vers le haut, surplombant une planète sur un fond d’étoiles.

Un logo très similaire à celui de Starfleet, la flotte spatiale de l’univers Star Trek qui existe depuis… 1966. Un voyage dans le temps qui a été accueilli pat des amusements si ce n’est par des moqueries sur les réseaux sociaux.

Une réaction qui explique la sortie du Pentagone des bois en publiant un communiqué explicatif. «Le symbole delta, l’élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d’agences spatiales dès 1961», soit cinq ans avant la création de Star Trek, a déclaré un porte-parole du ministère américain de la Défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.