Usage du temps: Le HCP met en ligne nos habitudes
Usage du temps: Le HCP met en ligne nos habitudes

En ligne avec sa stratégie d’innovation en matière de diffusion des données statistiques afin d’en faciliter l’accès, le HCP a mis en ligne sur son site Web officiel, un outil de visualisation de données attractif, convivial et interactif.
Il s’agit de l’application Web intitulée « Comment les Marocains organisent-ils leur temps ? «

Cette Application Web Infographique (désignée ici par Infographie) a pour enjeux, d’élargir la cible des utilisateurs des données statistiques, s’adressant ainsi aux citoyens, journalistes, acteurs de la société civile ainsi qu’aux jeunes qui sont les plus grands utilisateurs des NTIC.

Basée principalement sur les résultats de l’enquête réalisée par le HCP en 2012 et consacrée à l’emploi du temps auprès des ménages, l’infographie » Comment les marocains organisent-ils leur temps ? » se présente sous forme de questions structurées en quatre thèmes : temps libre, temps professionnel, temps domestique et temps physiologique.
Elle présente les chiffres clé sur le budget temps des marocains et renvoie, de manière interactive, des résultats personnalisés à l’utilisateur sur l’usage de son temps quotidien selon son genre et son âge en lui permettant par la même occasion de se comparer au genre opposé et aux autres tranches d’âge.
L’utilisateur de l’infographie a la possibilité de copier, d’imprimer et d’exporter sous plusieurs formats toutes les données résultant de ses requêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.