Valorisation des Déchets : L’étude enfin prête !

Nezha EL OUAFI, Secrétaire d'état chargée du Développement Durable
Nezha EL OUAFI, Secrétaire d'état chargée du Développement Durable

Le Secrétariat d’état chargé du Développement Durable vient de fixer la date de présentation des résultats de l’étude du gisement des déchets.

Prévu pour le  lundi 11 mars à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses à partir de 9h 30, cet événement  verra la présentation par le secrétariat du potentiel gisement par région, par catégorie de déchets, mais aussi de potentiel et opportunités de valorisation par région, par catégorie ou filière de déchets. L’événement connaîtra également la participation de Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’état chargée du Développement Durable, ainsi que celle du  ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable,  Aziz REBBAH, et d’un Représentant de la GIZ- Coopération Allemande.  Participe aussi à cet événement, la CGEM pour un engagement des entreprises dans l’Activation de l’Economie Circulaire et la coalition des Déchets COVAD.  Au programme, on annonce déjà  la signature prochaine d’une convention relative à la valorisation des déchets et des Equipements Electriques et Électroniques (DEEE) et les déchets des Equipements Informatiques et de Télécommunication (DEIT).  Détails à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.