Vivo Energy Maroc-Fondation Zakoura : Généraliser la fibre verte aux écoliers

Vivo Energy Maroc-Fondation Zakoura : Généraliser la fibre verte aux écoliers
Vivo Energy Maroc-Fondation Zakoura : Généraliser la fibre verte aux écoliers

Après le succès du programme « Mama Tabiaa » lancé dans 17 écoles publiques primaires de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat, Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, confirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement et renouvelle son partenariat avec la Fondation Zakoura.

Dans ce sens, ce programme d’éducation à la protection environnementale se voit élargi à plus de 150 nouvelles écoles. Son objectif est de susciter l’intérêt et d’encourager la réflexion des élèves et de leurs proches sur les problématiques environnementales. S’appuyant sur des méthodes pédagogiques innovantes, qui allient interactivité et apprentissage par le jeu, le programme « Mama Tabiaa » vise à développer un comportement éco-citoyen auprès des élèves du primaire.

Il est axé sur six thématiques : eau, biodiversité, énergie, gestion des déchets, solidarité et protection de l’environnement. Ces thématiques sont traitées en classe avec les élèves par le biais de séances d’acquisition de connaissances enrichies par des supports interactifs telles que des vidéos et des animations. Des sorties découvertes et des activités éco-citoyennes réalisées par les élèves au sein des écoles mais aussi du quartier ou du douar, impliquant leurs parents et la communauté, complètent le programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.