Vivo Energy s’étend en Afrique: La transaction avec Engen Holdings finalisée

Vivo Energy s’étend en Afrique: La transaction avec Engen Holdings finalisée
Vivo Energy s’étend en Afrique: La transaction avec Engen Holdings finalisée

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Vivo Energy vient d’annoncer la conclusion de la transaction avec Engen Holdings (Pty) Limited (« Engen » ou « EHL »), annoncée le 18 septembre2018, et en vertu de laquelle le réseau de Vivo Energy s’étendra à  huit nouveaux pays et 230 stations-service de l’enseigne Engen, portant le nombre total de stations-service du réseau à plus de 2 000, sur 23 marchés africains.

Pour Vivo Energy, les nouveaux marchés sont les suivants : Gabon, Malawi, Mozambique, Réunion, Rwanda, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. Les opérations d’Engen au Kenya (où Vivo Energy exerce déjà ses activités) font aussi partie de la transaction, représentant le neuvième pays.  Pour rappel, la contrepartie pour la transaction comprend l’émission par Vivo Energy de 63,2 millions de nouvelles actions et 62,1 millions de dollars au comptant. L’élément au comptant de la contrepartie a été financé en puisant dans les facilités de crédit multidevises de Vivo Energy.  Une fois les actions émises, Engen détiendra environ 5% des parts de Vivo Energy. Selon les informations fournies par Engen, Vivo Energy estime que les résultats financiers 2018 du Groupe ciblé seront semblables à ceux de 2017. Il est prévu que l’augmentation des volumes de carburant, à laquelle le segment commercial a fortement contribué, soit compensée par la baisse des marges. Vivo Energy fournira des indications pour l’exercice complet 2019, y compris les 10 mois de contribution prévisionnelle des nouveaux marchés Engen, avec l’annonce de ses résultats pour l’exercice complet le 6 mars 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.