Volvo Cars: Les SUV tirent les ventes en 2019
Volvo Cars: Les SUV tirent les ventes en 2019

Volvo Cars a réussi à atteindre, pour la sixième année consécutive, un nouveau record de ses ventes en 2019.
En effet, le constructeur suédois a réussi à dépasser, en 2019, le cap des 700 000 véhicules vendus dans le monde, et ce pour la première fois en 93 ans d’histoire.

Derrière ce succès des ventes qui a été enregistré partout dans le monde et notamment au Maroc, un engouement extraordinaire pour la gamme des SUV Volvo notamment par le succès de son SUV XC60, suivi par les SUV XC40 et XC90, et ce au niveau de tous les marchés stratégiques de Volvo.
Sur le marché marocain, comme partout ailleurs dans le monde, ces trois modèles se sont particulièrement distingués.

Ainsi, sur l’année complète, la marque a réussi, contrairement à la plupart des marques premiums, à enregistrer un accroissement de ses ventes.
Elle a ainsi pu enregistrer un total de 1041 unités vendues sur le plan national en atteignant une PDM (dans la gamme premium) de 7,8 % contre 6,7% en 2018. Le XC60 a été le modèle le plus vendu en 2019, avec pas moins de 251 d’unités écoulées (contre 232 en 2018).
Ce modèle phare est talonné par le XC40, dont les ventes se sont élevées à 239 unités (247 exemplaires vendus en 2018).

Le Volvo XC90 a quant à lui séduit pas moins de 154 acheteurs (contre 158 en 2018).
Pour Mehdi Bouhafs Directeur général de Scandinavian Auto Maroc, «qu’il s’agisse du très compact XC40, du luxueux vaisseau amiral XC90, ou de l’élégant XC60, notre gamme de SUV n’en finit pas de séduire de par la qualité des matériaux qu’elle propose, l’ingéniosité de son design, les prouesses technologiques qu’elle développe, et la sécurité et confort qu’elle procure. Et s’ils ont autant la cote, c’est parce que les SUV Volvo combinent différents avantages : position de conduite en hauteur, systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, intérieur spacieux et superbe design suédois».

Ces trois modèles sont disponibles au Maroc au niveau de l’ensemble des showrooms de Scandinavian Auto. Et pour être toujours aussi proche de ses nombreux fans et aficionados, la marque vient d’installer un Volvo Pop Show à Meknès, sur la route d’El Hajeb.
À la fois original et créatif, ce showroom éphémère reste fidèle aux valeurs fondamentales du constructeur suédois (transparence, sécurité, durabilité, environnement).
Cet espace d’accueil et de convivialité représente de la plus belle des façons le désir que nourrit Volvo de vouloir changer les choses et de continuer toujours autant à faire forte impression sur un marché de plus en plus concurrentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.