Vulnérabilité de WhatsApp: Les conseils de la Défense marocaine
Vulnérabilité de WhatsApp: Les conseils de la Défense marocaine

La défense marocaine a réagi via la Direction générale de la sécurité informatique, à la vulnérabilité critique du trafic sur WhatsApp, infecté par un « malware » développé par la société israélienne NSO Group.

Le bulletin de sécurité ad hoc porté à la connaissance du large public liste les systèmes affectés en mentionnant les « risque critique » et « impact critique ».
La liste porte sur WhatsApp pour Android version antérieure à 2.19.134 et WhatsApp pour IOS version antérieure à 2.19.51.

Le bulletin de la Défense nationale précise qu’une vulnérabilité critique a été corrigée dans l’application de messagerie WhatsApp ce qui est de nature à barrer la route à tout attaquant distant tenté d’installer un logiciel de surveillance et d’espionnage sur les appareils utilisant WhatsApp.

Si la Direction générale de la sécurité informatique recommande vivement d’installer la dernière version de WhatsApp, elle attire l’attention sur le fait que les usagers devaient toujours garder à l’esprit que l’application peut avoir accès à leurs informations confidentielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.