Wafa Assurance : Des résultats impactés par la sinistralité

Wafa Assurance : Des résultats impactés par la sinistralité
Wafa Assurance : Des résultats impactés par la sinistralité

Au terme de l’année 2018, Wafa Assurance affiche des réalisations mitigées impactées principalement par la hausse de la sinistralité.

En effet, le chiffre d’affaires s’élève à 8 371 MDH, en hausse de 4%, comparativement à une année auparavant, intégrant une amélioration de 5,7% de l’activité Vie à 4 683 MDH, grâce à l’Epargne et à la Prévoyance ; Et, une hausse limitée de 1,9% des primes Non-Vie à 3 688 MDH, suite à un effort d’assainissement du portefeuille.

Par activité, le résultat Non-Vie ressort en repli de 54,2% à 360 MDH en raison de l’augmentation de la charge de sinistre nette de réassurance issue principalement de l’automobile et de sinistres de pointe.

Le résultat Vie s’établit, quant à lui, à 326 MDH (+11,3%) grâce aux bonnes performances en prévoyance. Dans ce sillage et après prise en compte de l’amélioration de 45 MDH du résultat non technique, la capacité bénéficiaire recule de 25,8% à 608 MDH.

En termes de rentabilité, le ROE s’établit à 11,8% compte tenu de fonds propres en hausse de 3,4% à 5 768 MDH. Enfin, le Conseil d’Administration décide de proposer à l’AGO du 29 avril 2019 la distribution d’un dividende de 120 DH par action, soit le même niveau que 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.