Wafa Assurance: Place à l’Egypte…
Wafa Assurance: Place à l’Egypte…

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation et suite à ses dernières implantations au Cameroun, Wafa Assurance a officiellement demandé à l’Autorité de Régulation Financière Egyptienne l’agrément pour l’ouverture d’une filiale en Egypte sous le nom de Wafa Egypte Assurance, devant être dotée d’un capital de M EGP 150 (soit près de 85 MDH).

Cette opération devrait permettre à la future filiale de l’assureur et à Attijariwafa Bank Egypt de créer des synergies entre elles, pouvant booster leurs activités, notamment en termes de bancassurance.

Rappelons que l’assureur est aujourd’hui présent sur le continent africain à travers ses filiales en Tunisie, au Sénégal, au Cameroun et en Côte d’ivoire.

Pour ce qui est du secteur d’assurance en Egypte, il contribue à hauteur de 0,98% du PIB et est composée de 37 compagnies.
En termes de primes, celles-ci ressortent en hausse de 23,4% à EGP 30 Md en 2018 (soit près de 17 Mrds Dhs, contre 41,3 Mrds Dhs pour le Maroc).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.