WIMEN: Le 1er Réseau de Femmes Dirigeantes au Maroc voit le jour

WIMEN: Le 1er Réseau de Femmes Dirigeantes au Maroc voit le jour
WIMEN: Le 1er Réseau de Femmes Dirigeantes au Maroc voit le jour

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Ayant pour but d’Inspirer, Accompagner et Soutenir les femmes dans le développement de leur leadership et connecter les femmes dirigeantes au niveau national et international, WIMEN (Women International Management & Executif Network) est le premier réseau International des Femmes dirigeantes, créé par un collectif de femmes engagées et leaders chacune dans son domaine d’activité, pour renforcer le leadership des Femmes dans les entreprises ou l’administration publique. Wimen est le fruit d’une réflexion menée par plusieurs femmes dirigeantes qui ont compris que l’union fait la force. En effet, les femmes dirigeantes dans les entreprises publiques, privées n’ont jamais eu de plateforme d’échange ou de partage d’expériences institutionnalisée et encore moins de possibilité de soutenir et d’accompagner les jeunes femmes à développer leur leadership et devenir à leur tour dirigeante. Le réseau WIMEN vise à mettre en valeur l’importance du rôle de la femme dirigeante dans les organisations comme un modèle inspirant capable d’insuffler une dynamique de changement positif autant dans les modèles de fonctionnement qu’au niveau des mentalités. En effet, dans un contexte international ou le concept d’un management adossé à des valeurs « féminines » émerge aux côtés du modèle masculin, les femmes sont a priori porteuses de valeurs spécifiques encourageant la mise en place de modèle de développement basé sur la mixité, un style de gouvernance spécifique qui contribuera à tirer vers le haut et accompagner la montée en puissance des femmes au plus haut niveau des sphères de gouvernance. Le Réseau WIMEN n’est pas exclusivement féminin puisqu’il compte des membres sympathisants hommes, leaders dans leur domaine. En effet, ses fondatrices sont convaincues que les femmes doivent développer leur leadership au sein d’un environnement fait d’hommes et de femmes qui ont à cœur un développement équilibré de la société marocaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.